vendredi 19 octobre 2007

In love with my robot...

Suite à ces articles :" l'amour et le sexe avec les robots sont inévitables", et "Humains/robots : marions les !" j'ai voulu réagir ici.

J'ai tout de suite trouvé cette idée saugrenue, que l'on puisse tomber amoureux de son robot, voire même se marier avec dans un futur pas si lointain... ça a de quoi perturber !

Ou du moins laisser perplexe...

J'ai repensé aux usages que l'on fait des robots aujourd'hui, qui reste encore majoritairement basique, et je me suis alors surprise à rêver aux usages que l'on pourrait en faire demain...
Sortir le chien, jouer aux cartes, raconter des histoires aux enfants, faire le dîner...

Finalement, si l'on arrive à créer de tels robots, autonomes, capables d'avoir de réelles conversations avec nous, de nous distraire et de nous assisster, comment ne pas, à la longue, le considérer comme une vraie personne ?
Et, par extension, pourquoi ne pas pouvoir en tomber amoureux ?

Celà peut nous paraitre très abstrait aujourd'hui, mais qu'en sera t-il dans quelques années...?

Je vous laisse y réfléchir ;o)

Source : cf. liens des articles plus haut

1 commentaire:

lé'ti d'ssous ;) a dit…

Je connais une blague se rapportant à ce sujet, mais c'est pas diffusable je pense pour ceux que ça intéresse le titre est "Robot amant"... :))